Un core i9 sur un macbook pro, difficile de penser que cela serait réalisable dans de bonnes conditions.
Avec un core i9 dans les nouveaux macbook pro, compliqué de résister, mais surtout compliquer pour l’appareil de respirer!
Apple a donc du revoir sa copie pour rendre l’exploit possible en proposant un ordinateur qui respire et qui ne consomme pas toute la batterie en quelques minutes. Le lifting de la version précédente pour accueillir ces modifications est donc incroyablement réussi, puisque la durée de la batterie fait même partie des points fort de l’appareil.
Ensuite, Apple maintient la qualité de l’écran mais supprime le lecteur de carte SD en prétextant un choix courageux. Difficile pour les nombreux photographes ou pilotes de drone qui cherchent un appareil pratique sur le terrain. Mais ce choix est largement assumé par Apple. La marque à la pomme a raison d’anticiper. Ce choix, avec le développement de la 5G et les abonnements de stockages illimités qui se développent, va rester et être imité par les concurrents d’ici peu.
Par conséquent, retenons ce qu’il est important de retenir:
- Le macbook est une bête de puissance qui rend obsolète l’imac, en dehors du confort de travail.
- Le poids très léger rend également le 13 pouces presque inutile, surtout face à l’ipad pro qui développe également sa puissance.
- La durée de la batterie est une réussite parfaite.
Bref, appareil réussi.
Un moins??
Bah le prix évidement! Il faut presque compter 4000€ pour s’en offir un . Alors pour les pros, c’est bon mais pour les autres, c’est tout de même assez compliqué. Peu d’ordinateurs portables atteignent les 3000€… alors 4000:-)